Stade de France : la suite … et fin ?
L’avenir du stade de France est en question. 10 ans après sa création, un bilan de son passé et de son avenir loin d’être radieux …
Le stade de France nous a fait vibrer. Finale de la coupe du monde 1998, coupe du monde de rugby, deux finales de ligues des champions, l’athlétisme, les concerts, bref que du bonheur. Sauf que tout n’est pas si rose.
Là où les alentours devaient devenir un nouveau pôle d’activité, on y trouve bien des bureaux, mais d’une bien faible activité. Personne à l’extérieur, le cinéma du coin est à vendre, la brasserie n’ouvre que le midi et il n’y a absolument aucun distributeur de billets à proximité du stade.
De plus, aucun club n’a voulu opter pour ce stade. Le PSG est resté au Parc des Princes, et tous les autres projets ont échoué. Résultat : 12 millions chaque année payés par les contribuables français pour l’entretien, sans compter bien entendu les dépenses de base pour la construction et l’aménagement.
Si on rajoute à tout ça qu’il n’y a aucune grande compétition prévue ces 10 prochaines années (ni Coupes du Monde, ni Jeux Olympiques) le stade de France risque d’être vite limité quant à son utilisation. Y faire des concerts ? Impossible pratiquement une moitié d’année pour cause de pluie ou de froid, le stade n’est pas couvert.
Que faire donc avec ce stade ?
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !