Nouvelle polémique sur l’arbitrage français…
Coup de colère terrible des niçois au sujet du résultat du match de football entre l’olympique lyonnais et L’OGC Nice. Pourquoi ce coup de colère ?
Tout simplement un arbitrage que certains (comme moi) qualifieront de “à la maison”.
Le deuxième but lyonnais sur coup franc rentre directement, alors que l’arbitre siffle coup franc indirect et que Piquionne est hors jeu et semble faire action de jeu.
Le troisième est pire. Un pénalty pour une main, disons…assez involontaire.
Cette affaire est tellement scandaleuse, que l’équipe en fait son sondage du jour, ainsi que RMC hier soir. Avec des scores proches de 70% de sondés qui pensent que le club de la banlieue de St Étienne, bénéficie de largesses arbitrales.
La une de l’équipe du dimanche
Les déclarations de Aulas, sont loin d'êtres dignes d'une personne censée (qui aurait au moins fait profil bas) :
Jean-Michel Aulas : Cela s’est peut-être joué sur des actions que certains décriront comme litigieuses mais nous avons eu un nombre d’occasions très supérieur aux Niçois. Je pense qu’à l’arrivée on était un peu surpris car l’équipe était menée 2 buts à 0. Cela démontre la qualité morale de notre équipe. Nous sommes parvenus à marquer 3 buts alors que nous étions menés et c’est donc une bonne nouvelle que de pouvoir renverser la tendance.
Sur le deuxième coup franc de Juninho, l’arbitre de champ à bien expliqué sa décision et considère que Fred Piquionne ne fait pas action de jeu. Puis sur le penalty, le joueur Niçois effleure le ballon de la main. Cela prêtera surement à confusion, il y aura de la part des Niçois un certain nombre de réclamations orales…
Enfin, on a vu plusieurs enchaînements formidables durant la rencontre avec des joueurs dans les couloirs qui essayaient beaucoup. On a surtout vu une équipe qui ne s’avouait jamais vaincue. Le penalty de Karim est à l’image de cette équipe. Pour un jeune garçon de 21 ans, tirer un penalty dans ces conditions, avec des incidents créés par les Niçois de manière artificielle pour retarder l’échéance du penalty, cela n’est pas si évident que cela. Très maître de lui, Karim nous donne la victoire sur ce dernier tir. Sur le plan comptable du championnat on fait une bonne opération.
Consternant…
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !
Scandaleux. La vidéo dans le foot serait vraiment utile.
Petit complément d’information :
L’arbitre, Cailleux, parlant du pénalty :
“Quand on voit les images, il y a bel et bien un contact de la main, certes, mais involontaire, par conséquent nous n’aurions pas dû siffler cette faute et le penalty ne s’imposait pas”.
Par contre, il s’est justifié sur les deux autres buts lyonnais, litigieux eux aussi.
Il vaut mieux être gros, riche et jouer à la maison, plutot que petit. cela est bien connu. Une illustration de plus que les arbitres sont trop fragiles et trop faibles dans le foofball français.. D’accord avec Jika sur le scandale et l’utilité de la vidéo.