Le Monde doit 300 000€ au FC Barcelone
En première instance, Le Monde a été condamné “à indemniser le club à hauteur de 300.000 euros et à publier la décision judiciaire dans les éditions papier et internet du Monde et dans deux grands journaux catalans”, atteste mardi le FC Barcelone dans un communiqué.
Le FC Barcelone avait porté plainte en décembre 2006 contre Le Monde pour avoir écrit qu’il y avait un lien entre le club catalan et le sulfureux docteur Fuentes. Ce dernier est connu pour être le principal protagoniste de la grande affaire de dopage sanguin Puerto dans le cyclisme.
Pourtant, le docteur Fuentes avait indiqué implicitement travailler avec Barcelone et le Réal Madrid …
Voici un extrait de l’interview du docteur Fuentes par le Monde
Le Monde : Avec quels clubs de football avez-vous collaboré ?
Le docteur Fuentes : J’ai travaillé avec des clubs de première et de deuxième division espagnoles. J’ai travaillé avec plusieurs clubs en même temps, parfois directement avec les footballeurs eux-mêmes, parfois en partageant mes connaissances avec les médecins des équipes. J’ai été le médecin de l’équipe de Las Palmas en 2002 pendant un an lorsqu’elle jouait en première division. C’était dans les journaux.
Le Monde : Avez-vous travaillé avec le Real Madrid et le FC Barcelone ?
Le docteur Fuentes : Je ne peux pas répondre. On m’a menacé de mort. On m’a dit que si je disais certaines choses, moi ou ma famille pourrions avoir de graves problèmes. On m’a menacé trois fois. Et on ne va pas me menacer une quatrième fois.
Que penser de cette condamnation …
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !