Nouvelle mesure d’audience en vue
Médiamétrie/NetRatings adopte un nouvel outil qui pourrait bouleverser les classements actuels des sites Internet. Les techniques de mesures d’audience des sites Web datent toujours du début des années 2000. Il est donc urgent de les dépoussiérer.
La mesure d’audience actuelle n’arrive pas à distinguer qui a généré le contenu. En effet, de nombreux sites sont devenus des portails multimédias ou d’information. Par exemple, on peut ainsi regarder sur une même page des vidéos (YouTube, Dailymotion…), écouter de la musique (en provenance de last.fm), explorer des cartes géographiques (Google Maps) et feuilleter des albums photos (Flickr). À qui attribuer ces différentes audiences ? Les sites hébergeurs ou le site mettant en avant ce contenu ?
Pour répondre à cette question, Médiamétrie//NetRatings a adopté un nouveau logiciel de mesure, appelé NetSight. Il intégrera de nouveaux critères comme le temps passé, les vidéos consultées, les radios écoutées et l’efficacité publicitaire. Un petit bouleversement est à venir. Plus de nouvelles dans quelques temps
Source : lefigaro
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !