ninfosman

Loi “Création & Internet” mise en application en Mars

Sarkozy l’a annoncé lundi, lors d’un discours prononcé à l’Elysée à l’occasion de l’installation du nouveau Conseil de la création artistique.

“J’ai demandé que la loi Création et Internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu’elle aura un effet très positif sur les comportements”.
“Le piratage détruit massivement la musique et le cinéma. Je ne laisserai pas piller les droits d’auteurs, parce que derrière les droits d’auteurs, derrière la protection de ces droits, il y a tout le processus de la création”.
“Je n’ai pas été élu pour laisser voler au supermarché”.

Au passage, il existe une taxe, “taxe sur la copie privée (CD, DVD, disque dur…)“, qui sert à rémunérer les différents acteurs à pognon artistiques. Une sorte de taxe pour compenser le piratage. Je mets ma main à couper que cette taxe ubuesque ne sera pas supprimée.

Ensuite, j’ai vraiment hâte que démonstration soit faite que le piratage n’est en aucun cas le principal facteur de baisse du chiffre d’affaires des gigantesques Majors, si tenté que cette loi freine massivement le piratage.

Rendez-vous dans un an pour le bilan.

Pour plus d’information sur cette loi, j’avais écrit un article en octobre 2008 ici.

ninfosman, le 4 février 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous m’écrire afin que je puisse vous joindre de manière plus confidentielle ?
    Merci.
    Bonne continuation

  2. Bonjour, j’aimerai vous rencontrer en privé pour être plus intime avec vous….
    MOUHAHAHAHA !!! allé biz’ alex

  3. Noon ! ne réponds pas ! C’est les RG qui essayent de te coincer !

  4. La taxe sur la copie privée ne sera pas supprimer trop peux de gens savent qu’elle existe …
    Le vol se fait dans les deux camps j’ai l’impression … Sauf que nous ne volons rien nous le téléchargement n’est que de la copie de fichier, rien disparait votre film sortira quand même dans les salles est fera des millions d’entrées ! La seul différence, dans le pire des cas serai une perte de quelque millier d’euros sur vos bénéfices bien supérieur à cette somme ( pour l’industrie cinématographique française)

    Alors je peux vous l’affirmez, pendant que vous dormez en revant de vos lois sur la crétion et l’internet nous on développe déjà les logiciels qui vous contournerons, bonne longueur d’avance je vous l’assure …cette fois ce bénéfice est pour nous, une monnaie d’échange contre toute les années de notre vie qu’on investis dans vos industries….

  5. Realistically, To very first 15 min’s on illustrate, My buddy stated just created boy ellie a health-related facility Kardashian to just after what foods was a college student in exertions.