Argent et blogs de filles : c’est une blague ?
Lepost.fr nous pond un article intitulé “Blogueuses et publicité”, où il explique en quelques lignes le résultat d’une enquête sur la relation entre les blogueuses beauté/mode et les agences de communication (sans malheureusement nous donner de chiffres précis, mais en citant quelques exemples de blogs féminins : Mon Blog de Fille, The Beauty and The Geek et Pensées de Ronde).
On y apprend que les sectes blogueuses en question “en ont marre d’être prises pour des panneaux publicitaires et veulent qu’on arrête de les considérer comme des têtes de gondole”.
Non mais sans déconner, c’est une blague ou lepost.fr déforme les résultats ? Mais qui ose râler d’un surplus de contrats et d’un choix dans ses derniers ? Il va falloir sérieusement arrêter la fumette.
On y apprends par ailleurs que les marques leur proposent souvent des opérations non ciblées et ne tiennent pas réellement compte du sujet du blog.
Mon dieu, Chanel ne suit pas attentivement les blog de filles. Quelle honte ! Pourtant, il est bien connu que Steve J. est un lecteur assidu de Korben…
Ce n’est pas la crise pour tout le monde hein. Moi aussi j’en ai marre de crouler sous les diplômes et gâteries.
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !
Elles ont qu’à filer leur surplus à Renault, il en a besoin.
Tout la question du rapport entre l’information et l’argent. : quel est le bon équilibre ? En tout cas il vaut mieux se plaindre d’un surplus que du contraire. Faire vivre un blog ou un média d’information en général n’est certes pas chose aisée. Blogue à part ………faut pas déprimer comme ça mesdames …..
Très drôle en effet. C’est tellement plus dur d’effacer un mail d’agence qu’un des dizaines de spams reçus chaque jour. Je me pose des questions sur l’échantillon et la franchise des sondées…
On n’est jamais content de ce qu’on a, n’est-ce pas ? ^^