A quoi sert le salaire des fonctionnaires ?
A bloguer bien entendu ! C’est ce à quoi Jean-Pierre Crochet, principal du collège Jean Jaurès d’Albi dans le Tarn passe une bonne partie de son temps.
Il fait régulièrement 5, 6 ou 7 articles par jour (voire plus !). Exemple en ce jeudi 15 janvier 2009 avec pas moins de 9 posts :
06:07 - Budget 2009 de la région Midi-Pyrénées.
06:08 - The “misunderestimated” president?
06:08 - Des enfants abandonnés face aux images.
06:08 - Estime de soi.
14:54 - Dates du Brevet.
15:49 - 11 en 14 jours !
20:49 - Le dispositif d’évaluation en C.E.1 et C.M.2.
21:07 - Richard Descoings s’adresse aux lycéens.
21:14 - Millenium : le succès.
Allez, on remarque en toute bonne foi que la publication de ses articles est réalisée en majeure partie du temps hors période supposée de travail.
Je l’encourage tout de même dans sa démarche, ce qui démontre qu’il n’est pas réfractaire aux nouvelles technologies et aux possibilités du net, et c’est tant mieux. Il utilise même feedburner pour son flux RSS, quelle classe ! Espérons que son statut de proviseur lui permette de transmettre cette qualité.
En attendant, je crois que je vais arrêter les pubs Adsense qui s’affichent une fois sur deux pour devenir fonctionnaire^^.
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !
Plutôt sympa, un proviseur blogueur
Etonnant pour un blogueur que vous ne sachiez pas que des “billets” se programment, il suffit ensuite en un clic de les activer. Dommage je n’alimenterai pas vos exemples de fonctionnaires qui dorment au bureau: j’y suis présent chaque matin à 7 heures 15 au plus tard et en sors pas avant 18h30, 18h45 les jours normaux quand il n’y a pas de réunions avec les parents, avec les profs, les conseils de classe et autres…Il m’arrive fréquemment de travailler le samedi pour accueillir des parents (qui ne sont pas tous des fainéants de fonctionnaires) et même aujourd’hui dimanche je vais travailler de 7h à 10h. Car en plus mon cher, je dors 5 heures par nuit et cela me laisse du temps pour bloguer sans empiéter sur ma vie professionnelle.
Aussi un peu de rigueur, d’honnêteté intellectuelle avant d’assouvir son fantasme libéral anti-fonctionnaire, je travaille environ 2300 heures par an, je ne suis pas aux 35 heures !
On titille à peu, tout en faisant une critique élogieuse et monte sur ses grands chevaux. J’ai envie de vous poser la question suivante : avez vous lu l’article ?
“fantasme anti-fonctionnaire”… Mais honnêtement, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. Le jeu de la victime est trop simple et totalement abusif. C’est dommageable en terme de crédibilité du propos. Un peu de classe, de recul et de rigueur (justement) Monsieur. Un homme de votre expérience devrait savoir crier juste, et non chuchoter faux.
L’affirmation est vraiment votre pêché mignon. Parce que même en supposant que je ne connaisse absolument pas le fait de poster de manière différé et automatique, en quoi le savoir devrait être absolu ? Posez la question à vos chez professeurs, j’imagine qu’ils vont facilement être en accord avec moi.
35% de critiques gentillette,65% d’éloges. BILAN retour : 100% de critique avec des abhérations et des affirmation sans noms. En pourcentage et de ce point de vu là, je vous accorde la victoire, de peu.