ninfosman

Piratage du compte de Sarkozy : Arrestations

Selon le Nouvel Obs, un homme et une femme ont été arrêtés mardi matin dans les Yvelines et placés en garde à vue dans l’affaire du piratage du compte de Nicolas Sarkozy. Ils sont soupçonnés d’avoir souscrit des abonnements à des réseaux de téléphonie mobile en utilisant les coordonnées bancaires du chef de l’Etat.

Ces personnes auraient utilisé les coordonnées bancaires directement chez des commerçants, et non par internet, grâce à un “Kit” d’escroquerie bancaire. Selon les premières investigations, les suspects ne connaissaient pas le titulaire du compte en banque…

Sarkozy argent | ninfosman.Com

Bien entendu, et comme on n’est pas à une connerie près du côté du gouvernement, le secrétaire d’Etat à la Consommation Luc Chatel, convaincu qu’il s’agissait d’un piratage informatique, a estimé dimanche qu’il ouvrait un débat plus large sur les transactions par internet.

Par ailleurs, le préjudice est évalué à quelques centaines d’euros. Quelqu’un connait-il dans son entourage un tel déploiement (et de tels résultats) quelques jours après des faits d’escroquerie aussi bien structurés sur des sommes aussi basses ? Pas moi.

Liberté, Égalité, Fraternité.

ninfosman, le 21 octobre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !