ninfosman

Le pétrole atteint les 100 dollars le baril ? Carburez aux chats !

ninfosman.com baril petrolePatrick Artus et Moncef Kaabi, économistes de la banque d’investissement Ixis-CIB, ont publié en 2005 une étude indiquant que le prix du baril de pétrole pourrait monter jusqu’à 380 dollars d’ici 2015. Pour mémoire, pendant la crise pétrolière de 1979-1980, le baril était à 80 dollars (en dollars d’aujourd’hui) ; en 1998, le baril se vendait 13 dollars et il a frôlé fin mars 2005 les 60 dollars. Aujourd’hui, le baril de pétrole vient d’atteindre les 100 dollars. L’expression “Or noir” n’a jamais autant été justifiée.

Heureusement pour nous, un scientifique allemand a mis au point un procédé permettant de fabriquer du carburant diesel à partir de cadavres de chats grâce à un simple convertisseur catalytique. Que les défenseurs des animaux se rassurent, les bêtes sont bel et bien mortes avant d’être transformées en carburant, puisque le procédé exige de les chauffer à une température de 300 degrés pour en extraire les hydrocarbures qui seront ensuite transformés en carburant à l’aide d’un convertisseur catalytique.

ninfosman.com fourrure de chat

Le processus permet d’obtenir du diesel entièrement bio et d’excellente qualité pour un prix infime. Selon le docteur Christian Koch, l’inventeur du procédé, chaque cadavre de chat adulte peut produire 2,5 litres de carburant, ce qui signifie en clair qu’environ 20 félins suffiront à remplir un réservoir entier.

Cette méthode n’est absolument pas du goût d’Annelise Krauss, porte-parole de l’association de défense des animaux de Dresde, qui estime que cette méthode “est aussi ignoble que l’expérimentation sur les animaux.”

Ben oui, mais bon faut bien en faire quelque chose de tous ces chats morts non? (rire sadique).

Patrick, le 3 janvier 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. En gros on va bientôt pouvoir carburer aussi à la chair humaine. Après la carte de donneur d’organe, il va bientôt y avoir la carte de carbu. Au prix de l’essence, ce sera une assurance vie supplémentaire ! La chance.

  2. tant mieux, c’est nul les chats :)

  3. Qui a l’adresse du bacille (Koch) qu’on s’occupe de son cas.