ninfosman

Vous ne piratez jamais ? On suspend votre abonnement

Je vous ai parlé il y a peu de la riposte graduée concernant internet (mail, lettre recommandée puis suspension de votre abonnement internet) en cas de détection de piratage. Et bien sachez que même si vous êtes un parfait citoyen adepte du téléchargement 100% légal, vous n’êtes malgré tout absolument pas à l’abri d’un mail, d’une lettre recommandée puis d’une suspension de votre abonnement internet (que vous continuerez quand même à payer…) !

The Pirate Bay | ninfosman.com

The Pirate Bay, célèbre site internet de torrent, a décidé de polluer volontairement ses trackers en insérant au hasard dans ses listings des paquets entiers d’adresses IP prises au hasard pour compliquer la tâche de traque des “pirates”. En gros, votre adresse IP (identifiant de connexion) pourra se retrouver dans la liste des “téléchargeurs” de fichiers illégaux sans rien avoir téléchargé.

Si la riposte graduée devenait effective, des internautes innocents pourraient ainsi être condamnés sur simple décision administrative basée sur un relevé totalement faux et invérifiable.

Entre un texte allant à l’encontre du droit européen et cette offensive de The Pirate Bay, gageons à ce que la riposte graduée ne voie jamais le jour… Vive les textes et lois absurdes.

Via Korben et numerama

ninfosman, le 25 octobre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ca craint pour les internautes “honnêtes”. Maintenant, si cette loi est réellement appliquée, plus grand monde n’aura de connexion.

  2. Si tous les sites pouvaient faire pareil :D