ninfosman

Un putain de policier américain tue un noir dans le métro (vidéo)

Je suis tombé sur cette information, et j’en reste encore tout bonnement choqué. Et tant qu’à faire, autant la diffuser. Il me semble important que les gens sachent, même si cette réalité n’est malheureusement pas nouvelle.

La nuit du réveillon, un policier américain arrête un jeune noir (non armé). Il le plaque au sol. Le jeune semble donc tout à fait maitrisé. Ensuite, le policier dégaine son arme et le tue d’une balle dans le dos.

La scène a été filmée par plusieurs passagers du métro qui ont utilisé leur téléphone portable. Je vous propose l’une d’entre elle, à mes yeux l’une où l’on comprend le mieux. Le coup de feu a lieu à 2′55.

Sur cette autre vidéo, on aperçoit clairement le policier dégainer et tirer (36ème seconde).

Selon observers.france24.com, les médias américains avancent l’hypothèse que l’agent pensait dégainer un Taser… et mon cul, c’est du poulet ?

La victime, Oscar Grant, avait 22 ans.

ninfosman, le 7 janvier 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ce qui est rassurant, c’est qu’en France, le ministère de l’Intérieur cherche mettre en application certaines pratiques transatlantiques sur notre territoire…

    Non non, c’est rassurant.

  2. Vraiment déplorable

  3. Ca ne reste qu’un noir :(

  4. @Komakino
    Je trouve ton message déplacé. Celà a peu d’importance de savoir que c’est un blanc ou un noir.
    C’est juste un gosse couché par terre sur le dos, entouré de 3 flics, sans parler de ceux qui écartent la foule.
    Quel besoin à ce policier de sortir son arme et de tirer ?!
    Où est le danger, où est la légitime défense?!

    Tant que celà ne vous ai pas arriver, on se contente de regarder et de passer son chemin.
    Une fois que l’on est touché par ce genre de dérive : hop, on passe au infos, on appele Julien Courbet et on monte une association et on vient pleurer dans “sept à huit”.

    Encore une fois je trouve ton propos DEPLORABLE.
    Dommage que l’administrateur du site ne l’ai pas supprimé !!!

  5. Salut Malo.
    Primo que dire à ton post

    Euh, je suis noir d’abord.
    Deux, je collabore (ha ha ha) à ce site
    Trois. L’ironie tu connais ?

    Sinon, Je suis tres content de lire ton commentaire, a montre qu’il reste des gens pas trop obtus dans ce monde, attention a ne pas partir trop vite dans des considérations et autres suppositions trop rapides :)

  6. Komakino et #000000 sont de grands amis, ça va sans dire, d’où ma non suppression (geek only). :)

  7. Cool alors…
    Oui j’ai été un peu rapide dans ma réaction, mais ton commentaire m’a paru dérangeant :-(
    C’est l’inconvénient des commentaires. On ne peut pas se permettre de sous-entendu car à l’écrit celà ne se voit pas (dommage).

    Ceci dit, je poste votre lien dans mon twitter (http://twitter.com/malo971)
    Bon courage à vous pour votre blog !!!

  8. Ouais m’enfin titré “un putain de policier tue UN NOIR dans le metro” c’est pas déplacé ca ?

    Lila

  9. Si il est vrai que ce terme passe par moment pour un terme déplacé, je considère cette vue d’esprit totalement déplacé. Pour exprimer la question “raciale” (entre “”), on évoque principalement les couleurs, et je vois pas en quoi écrire “un noir” oui “un blanc” serait déplacé.

    D’autant qu’on comprend d’autant plus que j’écris mon article en balançant sur la police. Mais pour ça, il faut lire l’article…

  10. Il faudrait titrer “un agent de la force publique fait usage de son arme à l’encontre d’un voyageur dans le métro”, l’article pourrait préciser que “l’homme de loi ” n’est pas bléssé !!

  11. Je trouve que l’ironie trouve moyennement sa place dans ce genre d’articles mais bon, po grave! Par contre, je voudrais quand même souligner la profonde débilité du premier commentaire de la part d’Hoggins: c’est plus de l’ironie, c’est du cynisme!

    Cette vidéo m’a choqué et j’espère sincèrement que la prison à perpétuité (voire la peine capitale) sera la peine prononcée contre ce ***** de flic!

  12. Oulà ! C’est plus du droit de réponse, ça ressemble carrément à du troll, là !

    Bon, on va pas transformer la page de commentaires en forum, mais concernant la remarque de Nounours, venant d’un mec qui prône la peine de mort, ça ne me fait pas bien de tort, et me conforte encore plus dans l’idée de mon premier commentaire : si le Ministère de l’Intérieur va dans ce sens, c’est qu’il y a un public demandeur.

  13. Ce que je te reproche juste (j’avoue, dans des propos excessifs), c’est de faire l’analogie de cette histoire avec l’action du ministère de l’intérieur français! Après, le débat de contre ou non la peine de mort, ce n’est pas le sujet.
    (remplacer débile par hors de propos, si tu préfères)

  14. On ne voit pas grand chose sur ces vidéos en fait….

    Sur la 1ère video, le type est à terre et ne bouge pas, mais on ne voit pas le policier lui tirer dans le dos… mais le pire c’est que la personne qui filme et qui est a quelques mètres et qu’elle attend un certain temps avant de dire “They juste shot him” (Ils viennent juste de lui tirer dessus)

    Si c’est un pistolet de type 9mm qui a fait feu (généralement en dotation chez les flics), je suis étonné du bruit extrêmement sourd, surtout dans un endroit qui résonne pas mal comme ce quai de gare couvert… Pourquoi si peu de réactions à ce moment là ? (Ceux qui ont déjà fait du tir savent que ce n’est pas le genre de bruit qui passe inaperçu… Ca vous éclate bien les oreilles)

    Sur la 2eme video c’est encore plus flou: On voit le policier sortir ce qu’on peut penser être une arme, mais après on ne voit plus rien…

    Bon sinon, le fait de préciser qu’il est NOIR est totalement grotesque en fait… Êtes vous aussi regardant sur la couleur quand par exemple la victime est Blanche et que les agresseurs sont Noirs ????
    J’en doute !

  15. C’est vrai qu’on ne voit pas grand chose. C’est vrai que la qualité vidéo d’un téléphone portable ne vaut pas celle d’un 170, tout comme le son. C’est vrai que les journalistes font parfois quelques erreurs. On peut pourquoi pas penser que que les américains n’ont pas marché sur le lune. On peut penser qu’il y avait des armes de destructions massives en Irak. En attendant, dans ses quatre planches, Oscar Grant lui ne pense plus.

    J’apprécie tout autant ta dernière remarque, un beau jugement haut en couleur. Bien entendu, parler avant de connaitre c’est toujours très délicat. Le retour, en général, ne l’ai pas. Si tu t’étais penché sur la question avant d’écrire bêtement et directement, tu aurais remarqué que mon point de vue et tout autre. Pour preuve, j’ai écris sur l’article précédent celui ci la phrase suivante : “J’ai souvent tendance à croire qu’on minimise ce qu’on appelle couramment le “racisme anti-blanc” non religieux.” Sans commentaire.

    Au plaisir.

  16. de la haine contenue…???ne parlons pas de ce que l’on ne connait pas…
    MAIS MOI JE CONNAIS “LA DISCRIMINATION POSITIVE” !!! Faut t’il préciser que l’homme a terre est noir ???
    C’est si facile de faire passer ca pour du racisme encore et encore !!
    Le racisme : UN REFUGE POUR BEAUCOUP !!!