Condamné à mort pour “blasphème” (et encore)
Le Sénat afghan a soutenu, mercredi 30 janvier, le jugement prononcé une semaine plus tôt par un tribunal de Mazar-i-Sharif, condamnant à mort un journaliste afghan, Sayed Parwez Kaambaksh, pour “blasphème”.
Sayed Parwez Kaambakhsh
Le jeune homme âgé de 23 ans, étudiant à l’université de Balkh et reporter au journal local Jahan-e Naw, a été arrêté en octobre pour avoir imprimé, pour ses camarades de l’université, un article paru sur Internet dans lequel l’auteur estimait qu’hommes et femmes devraient être égaux face à l’islam, et demandait pourquoi les hommes pouvaient prendre quatre épouses alors que la polyandrie est interdite. Le tribunal de Mazar-i-Sharif a jugé que l’article humiliait l’islam.
Vive les religions, vive les pays de ce genre… A se demander à quoi servent les militaires français sur place. Soutenir le régime ?
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !
Triste les condamnations dans certains pays. J’y préfère Sarkozy …
comme si l’armée pouvait intervenir comme ca !!!
il faut arreter de chercher des coupables la ou il n’y en a pas !!!
Tu n’as pas tout compris. Par “A se demander à quoi servent les militaires français sur place”, je me posais simplement, à juste titre je pense, la question suivante : Quelle utilité à mettre en place un régime / justice qui se permet ce genre de condamnation ? Quel intérêt alors à partir user les mitraillettes là bas ?
l’obscurantisme n’a pas besoin de nos fusils ni des poitrines des enfants de Rousseau