“Casse-toi pov’ con” : Trente euros d’amende
Hervé Eon, un chômeur de 56 ans, qui avait brandi en août une affichette portant la mention “Casse-toi pov’ con” devant la voiture de Nicolas Sarkozy, a écopé, jeudi 6 novembre, d’une “amende de principe” avec sursis.
Le tribunal de Laval a souligné que si “le prévenu n’avait pas eu l’intention d’offenser” il aurait utilisé “une formule du genre on ne dit pas Casse-toi pov’ con”.
L’accusé a décidé de faire appel.
Sans vouloir nier le statut particulier de Président, il me semble qu’une condamnation, quelle qu’elle soit, est totalement incongrue. L’effet donné semble être (est) le suivant :
- Simple citoyen, tu ne vaux rien : ton cher Président peut se permettre tout un tas de faits que tu ne peux mettre en pratique. Non, vous n’êtes pas égaux en droits, pays de déclaration des droits de l’homme ou pas plus.
Même si personne n’est dupe et que cela reflète bien entendu une fatale réalité, je pense qu’il est déplacé d’y appuyer dessus et de passer par la case tribunal… surtout pour Nico qui risque d’y perdre des points de complaisance publique.
Simple citoyen français, ramasse tes injonctions.
Source : lemonde.fr
Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Jean de La Fontaine
Risqué de faire appel,mais il a raison, ca ne vaut pas une comdanation !